Elevage du Biewer des Poussières d'étoile
Le toilettage

bannière de l'élevage des Poussières d'Etoile

Accueil Reproducteurs Portées actuelles
Tarif et Conditions de vente
Au jour le jour...
Contact/Livre d'or



Cliquez sur la photo pour accéder au conseil correspondant
toilettage bain pansements d'oreilles
le toilettage quotidien le bain les pansements d'oreilles


Le toilettage du Biewer Yorkshire terrier est assez semblable au toilettage du Yorkshire terrier.
Le poil long impose un brossage démêlant régulier, au moins une fois par semaine pour un chien qui vit en appartement et chaque jour pour un Biewer Yorkshire terrier qui bénéficie d'un jardin.


Le toilettage quotidien :


Pour éviter un toilettage quotidien parfois fastidieux ou mal supporté par le chien, il est possible de faire effectuer une coupe par un toiletteur.

toilettage


Les outils pour le toilettage :

Les soins particuliers :

Le bain :

Une toison peut sembler sèche en surface mais le séchage en profondeur demande du temps et il faut éviter de laisser le chien au froid tant qu'il n'est pas totalement sec.

Les pansements d'oreilles :
Lorsqu'on accueille un chiot Biewer, il est important de continuer le travail sur les oreilles pour que votre petit compagnon ressemble au Biewer qui vous a séduit et vous a fait choisir cette race. Les oreilles doivent être droites et portées verticales. Alors, j'ai demandé à Flash, Furax et Fleurdelotus de vous présenter ce petit reportage que nous avons réalisé ensemble.
Le matériel nécessaire est simple : de l'éther (avec un petit bec verseur qui permet de perdre moins de produit) , de l'élastoplast.

Le pansement est réalisé sur une oreille toilettée :
la face interne est
entièrement rasée, le tiers supérieur externe est rasé.
Préparer 3 bandes d'élastoplast d'environ 1,5cm de large sur 20 cm de long.
Humecter légèrement les 3 bandes avec un peu d'éther ce qui va faire fondre provisoirement la colle du pansement.
Lorsque les bandes commencent à sécher, réaliser les pansements en suivant les instructions ci-dessous :


matériel étape 1 pansement d'oreille étape 2 pansements d'oreilles
étape 3 pansements d'oreilles étape 4 pansements d'oreilles pansements d'oreilles
Les pansements d'oreilles sont laissés pendant 5 jours. Pour les retirer, il faut faire fondre la colle avec l'éther (en faisant attention de ne pas "endormir" le chiot) . On laisse à l'air quelques jours. Puis, si les oreilles retombent, on recommence jusqu'à ce qu'elles tiennent dans la forme désirée.

                                                                   
mots clés : chien de compagnie chiens d'appartement animal de compagnie animaux rares Yorkshire terrier yorkshire terriers Yorkshires yorkshires Yorkis Yorki yorkis yorki  Biewer Biewer Yorkshire Biewer Yorkshire terrier Biewer Yorkshire à la Pom Pon  Biewers Biewers Yorkshires Biewers Yorkshires terriers Biewers Yorkshires à la Pom Pon petits chiens miniature miniatures poids chiots portées race canine élevage canin caniche chihuahua  westie tricolore biewers à la Pom Pon  reproduction reproducteur reproducteurs reproductrice reproductrices saillie bébé bébés pédigrée toilettage Yorkshire chocolat yorkshire chocolat york chocolat York chocolat