Sommaire d'Animalibre Ensemble d'outils d'apprentissage de la lecture
Contrôle CP décembre n°1
sur 80 sur 20
Reconnaissance
de mots:
radis
|
donne
|
poupée
|
tire
|
crocodile
|
avale
|
cochon
|
tortue
|
dit
|
étoile
|
loup
|
rat
|
chat
|
ouvre
|
lune
|
tomate
|
vache
|
épine
|
banane
|
arrive
|
couche
|
noix
|
rivière
|
allée
|
1) Dans cette
liste de mots, entourer trois noms d’animaux.
(6
points)
2) Avec des
mots des quatre colonnes, compléter les trois listes suivantes:
(9 points)
un arbre
une soupe
il joue
un
_______________ une ______________
il
______________
un
_______________ une ______________
il
______________
un
_______________ une ______________
il
______________
La
phrase:
1) Séparer
chacun des mots de la phrase par un trait
(5 points) n°2 PapadonneuncaféàMaman.
2) Faire une
phrase en remettant les mots dans l’ordre pour chaque ligne (12 points) n°3
tigre faim très Le
a.
______________________________________________________
fait pommes tarte
aux Maman une. ______________________________________________________
l’écurie picore
poule La dans.
______________________________________________________
3) Dans chaque
phrase, barrer le mot qui ne convient pas.
(8 points)
Le chat joue gros
avec la balle.
Le guépard couve
chasse un impala.
Dictée:
1) noms + déterminants
(10 points)
2) verbes et
pronoms
(10 points)
3) mots de
liaison
(8 points)
Exercice
de synthèse
Lorsque le mot
existe, l’écrire au bout de »
(12
points) n°4
ta pe » ______________
vi pe » ______________
ta lo » ______________
vi te » ______________ ta mu » ______________ vi che » ______________ ta pis » ______________ vi tre » ______________
Exercice
d'écriture
Recopie
ci-dessous la phrase écrite au tableau
(5
points) n°5 _________________________________________________________________________________ _________________________________________________________________________________ _________________________________________________________________________________ _________________________________________________________________________________
Exercice
de vocabulaire lié à l'orthographe
Ecris les noms
et les adjectifs féminins
(6
points) n°6 un ami Þ ________________ petit Þ ________________ le voisin Þ ________________ gris Þ ________________ le renard Þ ________________ sourd Þ ________________
Ecris les noms et les adjectifs masculins
(6
points) n°7
une ourse Þ ________________ têtu Þ ________________ le père Þ ________________ grosse Þ ________________ la poule Þ ________________ jaune Þ ________________
Exercice
de production d'écrit
Raconte en
plusieurs phrases l'histoire de Victoria la futé quand elle rencontre le gros
ours (3
points) n°8 _________________________________________________________________________________ _________________________________________________________________________________ _________________________________________________________________________________ ___________________________________________________________________________________________
n°1 Ce contrôle sera
conduit en plusieurs séances réparties sur deux semaines et servira, en
complément des observations journalières, à rempli le livret de l'élève.
n°2 1 point pour la
majuscule, 1 point pour le point1/2 point pour chaque mot exact n°3 Dans chaque
phrase:1 point pour la copie de la majuscule et le point1 point pour la
justesse du premier mot 2 point pour l'ordre des mots n°4 2 points par mot
exact retrouvé (tape, tapis, vite, vitre) 1 point pour chaque absence de mot inexact
n°5 1 point pour la
transformation de l'écriture d'imprimerie en cursive (respect du code), 1 point
pour l'absnce de faute de copie, 1 point pour la majuscule, 1 point pour le
point en fin de phrase, 1 point pour le respect du code et la clarté de
l'écriture
n°6 1 point pour
chaque mot correct (noms, adjectifs et déterminants)
n°7 1 point pour
chaque mot correct
n°8 1 point pour le
respect de la consigne (sens et longueur) 2 point pour la cohéence de l'histoire
Conditions d'utilisation
L'image du décor est une oeuvre de ©Tom Sierak.
Visitez son site web en cliquant ici.
|