Lors
de la vente d'un chiot, l'acquéreur doit venir le chercher lui-même à
l'élevage ce qui implique du temps et des frais (essence, hôtel...) .
Consciente
des difficultés que cela peut présenter pour les acquéreurs (travail,
famille...), il m'arrive d'effectuer moi-même la livraison de
chiots et ce, dans l'unique but de rendre service. Je rappelle que
j'ai, moi aussi, une famille et que mes autres chiens doivent être
gardés lorsque je m'éloigne... Je précise également que je ne fais
aucun bénéfice sur ces frais .
Cette livraison, je l'effectue soit par avion avec le chiot en cabine avec moi, soit en train, soit en camping-car (ou voiture).
Il est bien évident que je demande aux acquéreurs de payer les frais de transport (aller et retour) : billet d'avion ou de train, essence et autoroute.
Je me base sur les sites Mappy et Michelin
pour annoncer les frais de livraison, sachant que si les personnes se
déplaçaient les frais seraient au minimum ceux que j'indique. En outre,
elles devraient souvent prévoir une nuitée d'hébergement que je ne
compte pas lorsque je viens en camping-car.
Je n'envisage pas
d'envoyer mes chiots par transporteur comme on le ferait d'un vulgaire
colis. Ils sont accompagnés d'une personne responsable (moi en général)
capable de donner les soins indispensables lors d'un voyage et
de s'adapter aux situations d'urgence. J'ai suivi la formation Transport d'Animaux Vivants (TAV)
Attention : compte tenu du fait que j'avance les frais, je demande qu'on me les règle à l'arrivée en liquide.