Au jour le jour
à l'élevage du Biewer
des Poussières d'Etoile
bannière du Biewer des Poussières d'Etoile
etoiles

Accueil Reproducteurs Portées actuelles
Tarif et Conditions de vente
Contact/Livre d'or


année 2018

Ce fut une année calme mais j'ai reçu plein de nouvelles de mes petits.
discussion entre fillesDunz Biewer
Xander des Poussières d'Etoile, petit modèle chocolaté... vit en Suisse.
Dune des Poussières d'Etoile ressemble beaucoup à Etoile de Norvège, sa grand-mère.

janvier 2018
Les bébés sont nés ce qui n'empêche pas les câlins et les discussions ente filles : Sayako, Etoile et Keyi-Kô et... moi.
Keyi-Kô en profite pour amorcer une attaque de bisous.
discussion entre fillesattaque
28 octobre 2017
Sayako et Te Amo des Poussières d'Etoile passent leur lune de miel en Bretagne. Ils mettent beaucoup d'enthousiasme à concevoir la prochaine génération de petites Poussières d'Etoile. Les bébés devaient naître au moment des fêtes, peut-être pour Noël. Ce seront donc de superbes cadeaux que nous feront Sayako et Te Amo.
Biewer femelleBiewer mâle


1er août 2017

Notre dernier bébé chocolat vient de quitter le nid. Après Xéna et Xander, c'est Xi'an des Poussières d'Etoile qui a trouvé une adorable famille pour lui offrir des bras aimants. Bonne route, adorable poupée chocolatée !


Yorkshire chocolat

30 juillet 2017
Les anniversaires se partagent en famille et nos petits compagnons sont de toutes les fêtes. Ici, ce sont Xi'an et Keyi-Kô qui aimeraient goûter ce gâteau au chocolat.
Mais non ! Elles devront se contenter d'un petit morceau de tarte... :


Winnie


27 juillet 2017
Qui est venu nous rendre une gentille visite ? C'est la très jolie Winnie des Poussières d'Etoile aujourd'hui nommée Loukia. Une vraie princesse qui fait craquer toux ceux qui la connaissent :


Winnie

25 mars 2017
Deux jolis toutereaux ont croqué la pomme et de beaux bébés Yorkshire Chocolat verront le jour prochainement :


Alfred et Kéyi-Kô

Des chiots Yorkshires chocolat devraient naître autour du 10 mai 2017.
7 août 2016
Une amie vient de rencontrer Saké avec ses maîtres. Elle en a profité pour faire un joli cliché pour moi. Saké pèse maintenant 1,8 kg et s'appelle Miki.
Biewer mâle

31 juillet 2016
Le petit Romarin vient de m'envoyer 2 jolies photos. Il fait le bonheur de sa famille. Il s'appelle maintenant Noé.
Biewer mâleBiewer
15 juin 2016
Jane Calamity aura bientôt 3 ans. Elle s'appelle maintenant Crystal et habite dans le Sud Ouest où elle profite de promenades sur la plage avec sa maîtresse :
Biewer femelle

7 juin2016
Voici des nouvelles de Quality Street qui est devenue une bien jolie demoiselle. Elle devrait cette année donner naissance à des petites Poussières d'Etoile. En attendant, elle a opté pour une coupe de printemps qui lui donne un air juvénile.
femelle Biewer
femelle Biewer

5 juin 2016
Saké a 6 mois maintenant. Il vient de me donner des nouvelles de sa vie parisienne et de m'envoyer sa photo. Il est toujours aussi craquant ! Je vous offre également un cliché de la jolie Sayako, adolescente très poilue :
biewer mâle
Biewer femelle

1er juin 2016
Sushi s'appelle maintenant Sooky. Elle a 6 mois et fait honneur à ses parents. Bravo pour ce toilettage qui la met en valeur :
biewer femelle
Biewer femelle

27 avril 2016
L'arrivée d'Alfred, superbe Yorkshire Chocolat, confirme la nouvelle orientation de mon élevage. Le Biewer des Poussières d'Etoile annonce la création de son petit frère : Choco-Yorkshire des Poussières d'Etoile.
Yorkshire Chocolat
Yorkshire Chocolat

27 mars 2016
Quelques nouvelles des bébés qui ont bien grandi.
Raphia 4 mois
Raphia 4 mois
Raphia des Poussières d'Etoile avec  sa copine.
Raphia des Poussières d'Etoile à la plage.


12 février 2016

Allez-vous reconnaître cette adorable princesse ? Gagné ! Il s'agit bien de la jolie Rue qui s'appelle maintenant Romy. Elle vit avec sa copine Jack Russel qui lui apprend plein de choses. Merci à sa nouvelle famille qui a su mettre cette poupée en valeur grâce à deux magnifiques clichés.
Rue, femelle Biewer 3 mois
Rue, femelle Biewer 3 mois


19 décmbre 2015

Des nouvelles du dernier fils d'Etoile : le beau Lunic-Asta sort du toilettage. Il est toujours aussi coquin et passe beaucoup de temps à taquiner sa copine féline. Mais il apporte beaucoup d'amour à sa famille.
Asta mâle Biewer
28 novembre 2015

Cette nuit, mon petit marron glacé est arrivé de Russie à l'aéroport de Marseille où nous sommes allés l'accueillir. C'est une adorable princesse de presque 4 mois qui commence très bien son intégration au sein de ma petite meute, grâce au bon travail de son éleveuse. Voici quelques clichés de ses premiers moments en France puis à Sisteron.
Keyi-Kô yorkshire chocolat
Keyi-Kô yorkshire chocolat
Keyi-Kô arrive à l'aéroport : 1er contact
Un portrait au réveil
Keyi-Kô yorkshire chocolat
Keyi-Kô yorkshire chocolat
La petite curieuse découvre son environnement...
... et explore le jardin.

21 novembre 2015

C'est la semaine des nouvelles puisque je viens de recevoir quelques clichés d'Emrys, un fils de mon gentil Snowy. Il habite maintenant la campagne et apprécie cette nouvelle vie conforme à son tempérament énergique.
Emrys, le petit Celte

18 novembre 2015

D'excellentes nouvelles d'une princesse du Biewer des Poussières d'Etoile : la jolie petite Phlam a bien grandi. Elle vient de fêter son premier anniversaire en Picardie. Voici quelques clichés avec les commentaires de sa maîtresse qui la trouve parfaite.

Phlam des Poussières d'Etoile est la fille d'Altaïr des Poussières d'Etoile et de Kazan et donc la petite-fille d'Etoile de Norvège.
Phlam des Poussières d'Etoile, femelle Biewer
Phlam des Poussières d'Etoile, femelle Biewer
Phlam des Poussières d'Etoile, femelle Biewer
Elle est toujours aussi magnifique et très crâneuse. Elle est très joyeuse, un vrai voyou.
C'est une adorable boule de poils, un amour de petit chien.


15 septembre 2015

Encore un périple avec toute notre meute! C'était le Jura qui nous accueillait cette fois, avec ses dégustations de vin jaune et de comté. Et, pour faire passer tout ça, de longues promenades dans la forêt de mes vacances d'enfance.
Etoile, femelle Biewer
Hathor
Jura
Etoile me surveille pour que je ne me perde pas.
Hathor se prépare psychologiquement pour l'exposition de beauté de la fin de semaine. Elle y a reçu un nouvel "Excellent" !
Un petit goûter-récompense pour les chiens sages.
siestes
retour
Mimi cracra
Gaïa fait une petite sieste digestive.
Le retour au camping car !
Et on attend que ça sèche avant de peigner...



14 août 2015

Nous venons de rentrer d'un petit séjour en Bretagne où, bien sûr, toute notre meute nous accompagnait. Ces demoiselles ont accepté, pour vous, une séance de photos sur les rochers. Et là, elles ont rencontré une sirène... C'était Elfy qui s'était déguisée !
Etoile, femelle Biewer
Gipsy, , femelle Biewer
Florette, femelle Biewer
Elfy, Yorkshire

31 juillet 2015
Le camping, c'est super ! Il ne faut pas aller bien loin pour profiter de 4 jours de vraies vacances avec promenades dans la garrigue, rencontreS avec de nouveaux copains et admiration des voisins. Il faut dire que ces demoiselles se sont particulièrement bien tenues : discrètes, obéissantes et charmeuses comme d'habitude...
Etoile, femelle Biewer
Florette, femelle Biewer

14 juin 2015
Visite très agréable de Jesse James et de Melba des Poussières d'Etoile qui s'entendent comme larrons en foire. Melba est de plus en plus jolie et devrait devenir maman cet hiver.
Jesse James des Poussières d'Etoile, mâle Biewer
Melba des Poussières d'Etoile
13 juin 2015
J'ai reçu de beaux clichés de Nymphéa des Poussières d'Etoile (11 mois) qui vit avec sa soeur Qréma sous le beau ciel de Corse. C'est devenu une très jolie princesse !



femelle Biewer Yorkshire terrier
femelle Biewer Yorkshire terrier

 

11 juin 2015
Beaucoup de tristesse en ce jour. Je viens d'apprendre le départ accidentel pour le paradis des petits chiens de Quaramel des Poussières d'Etoile. Repose en paix mon petit ange!  Je pense beaucoup à toi, au chagrin de toute ta famille et surtout de ta petite maîtresse.

Quaramel des Poussières d'Etoile

31 mai 2015
La Bretagne nous accueille pour une semaine de vacances et c'est l'occasion de jolies promenades en bord de mer avec notre joyeuse bande canine qui profite de l'air marin. Bien sûr, l'appareil photo est de sortie...
En ce jour de fête des mères, honneur aux mamans: Florette pose en vraie pro ! Flo a une élégance naturelle et une gentillesse qui se retrouvent chez ses enfants.
femelle Biewer des Poussières d'Etoile
femelle Biewer des Poussières d'Etoile
femelle Biewer des Poussières d'Etoile
Gipsy a un poil tellement somptueux qu'elle est, pour l'instant, toujours ébouriffée. C'est le temps de la repousse après une coupe au temps de sa dernière maternité.

Biewer des Poussières d'Etoile
Biewer des Poussières d'Etoile

Etoile a bien voulu se prêter à un essayage de mes dernières créations. N'est-elle pas mignonne avec ces deux petites robes ?

Biewer des Poussières d'Etoile
Biewer des Poussières d'Etoile

L'adorable Elfy n'a pas voulu être de reste et a posé en "grand" mannequin pour ce défilé de mode canine.
Biewer des Poussières d'Etoile
Biewer des Poussières d'Etoile
Biewer des Poussières d'Etoile
Nos deux fidèles gardiennes, toujours présentes, toujours aussi sociables, ont également eu droit au shooting pour les souvenirs de vacances. Gaïa la Dogue de Bordeaux et Hathor la Bullmastiff surveillent et protègent ma petite meute avec une efficacité redoutable...
Biewer des Poussières d'Etoile
Biewer des Poussières d'Etoile


10 mai2015
Ce samedi avait lieu la première Nationale d'Elevage organisée par le Biewer Club de France. Quelques propriétaires de mes bébés avaient fait le déplacement pour venir présenter leurs Poussières d'Etoile et n'ont pas été déçus de leur voyage :
Melba des Poussières d'Etoile
Hadès et Hell Boy  des Poussières d'Etoile
Kanji des Poussières d'Etoile



Galane des Poussières d'Etoile
Altaïr des Poussières d'Etoile
Niña  des Poussières d'Etoile
Lot d'élevage
Lot de reproducteurs
groupe


Mars 2015


J'ai reçu des nouvelles de mon petit Kanji qui coule des jours heureux en Belgique avec Françoise.

Qu'est-ce qu'il est beau !!! C'est un York transporteur Biewer, fils d'Aeryn Sun et de Kazan.

Pour lui, j'ai réalisé ce petit cadre...
Kanji transporteur Biewer
Noël 2014
La période des fêtes est propice aux messages et je reçois à cette occasion des nouvelles qui me font bien plaisir. Reconnaîtrez-vous ces jolis Biewers ?
Calamity Jane des Poussières d'Etoile Flash des Poussières d'Etoile Galane des Poussières d'Etoile Dune des Poussières d'Etoile
Hades des Poussières d'Etoile




K'Jadore des Poussières d'Etoile
Kachou des Poussières d'Etoile




Kâline des Poussières d'Etoile



Niña des Poussières d'Etoile



Néréide des Poussières d'Etoile



Lunic-Asta des Poussières d'Etoile
Snowy mâle Biewer

 
Samedi 19 juillet 2014


 Des nouvelles d'un couple très prometteur : Jesse James et Melba des Poussières d'Etoile ont bien voulu vous faire partager leur amitié. Merci à leur maîtresse qui fait de si belles photos ;
Melba des Poussières d'Etoile
Melba et Jesse James
Melba et Jesse James


Dimanche 25 mai 2014

Il fallait que ça arrive ! Tous mes petits ont trouvé leur famille et sont presque tous partis vers de nouvelles aventures.
Kanji est encore à la maison pour quelques jours et, avec sa demi-soeur Melba, profite à fond de tous les bras disponibles. J'ai déjà eu de bonnes nouvelles de certains et même une photo d'Asta (Lunic-Asta) qui ne semble pas dépaysé...
Asta dans sa maison


Vendredi 2 mai 2014

Les petites Poussières d'Etoile font leur show...  Voici un petit reportage réalisé cet après-midi :
renard renard renard
Kanji arrive et c'est l'affrontement. Chacun tire, tire, mais Kanji a 10 jours de plus et ça fait la différence. Il s'enfuit avec la proie.
renard renard renard
Par solidarité, les 2 Biewers décident d'aider leur petit demi-frère. Kyril domine la situation... Et repère Jadore qui sort du tunnel avec ... un lapin gris. Jadore ne partagera pas. C'est son lapin ! Lunic-Asta cherche toujours le petit renard roux.
renard renard renard
Mais qui s'est caché dans le tunnel ? Ce n'est pas Kanji, c'est le petit Kachou. Kanji s'est installé derrière le tunnel et personne ne l'a trouvé... sauf Kachou... ... qui profite d'un moment d'inattention des 2 chasseurs pour récupérer le renard roux et le lapin gris. Quel malin, ce petit Kachou !!!

Mardi 29 avril 2014

Jesse James rentre de vacances en Corse : plage, sorties en bateau, dans l'autobus à impériale, dans le petit train, au restaurant, il a été de toutes les sorties et s'est très bien comporté.
Jesse James Biewer 9 mois Jesse James Biewer 9 mois
Jesse James Biewer 9 mois Jesse James Biewer 9 mois


Mercredi 9 avril 2014

Kenobi est tout content de vous montrer les beaux jouets que sa nouvelle maman vient de lui envoyer. Merci Guylaine !
kenobi mâle transporteur 5 semaines kenobi mâle transporteur 5 semaines
kenobi mâle transporteur 5 semaines




Mardi 8 avril 2014

La ronde des pansements d'oreilles vient de commencer. Les petits K ont donc tous leur petit bonnet qui donnera une belle forme aux oreilles... Kâline s'entend très bien avec son demi-frère, le beau Lunic.


Kâline et Lunic


Jeudi 13 mars 2014
Une belle brochette... de petits K


Portée K 12 jours


Mardi 11 mars 2014
La petite Terreur, Jesse James revient des sports d'hiver. Derrière l'adolescent commence à poindre un joli petit mec...

Jesse 7 mois mâle Biewer
Jesse 7 mois mâle Biewer
Galane 1 an femelle Biewer


Lundi 10 mars 2014
Princesse Galane est de retour de vacances. Elle a toujours l'élégance de sa maman Altaïr et la gentillesse de sa grand-mère Etoile.


Galane 1 an femelle Biewer
Galane 1 an femelle Biewer
Galane 1 an femelle Biewer



Lundi 3 mars 2014
Aeryn Sun a donné naissance à 6 magnifiques bébés : 2 Biewers (1 mâle et 1 femelle) et 4 Yorks transporteurs Biewers (3 mâles et 1 femelle) . Vous pouvez les admirer sur l'album photo. Les bébés poussent bien et Aeryn Sun est une maman très attentionnée.



Portée K



Mercredi 29  janvier 2014
Aujourd'hui, j'ai reçu de jolies nouvelles d'une princesse des Poussières d'Etoile. C'est une vraie beauté. Voyez plutôt :
Dune des Poussières d'Etoile


Dune des Poussières d'Etoile

Dune des Poussières d'Etoile

Dune des Poussières d'Etoile

Dune des Poussières d'Etoile






Mercredi 15 janvier 2014

Le beau soleil de Provence a permis de passer l'après-midi au jardin. Mes petits compagnons en ont bien profité :
Aeryn et Florette
Aeryn et Florette ont accepté de poser. Elles ont une petite symétrie dans la coiffure, vous avez remarqué ?

Gipsy
Gipsy était monté sur un ressort : elle a couru partout et a bien trempé ses pattes dans la boue.
Etoile
Etoile surveillait son petit monde.
Kazan
Kazan était toujours en mouvement... 
Florette
cependant que Florette explorait les moindres recoins
Jesse James
Bien sûr, j'ai pris beaucoup de clichés. Voilà mon préféré...



Dimanche 5 janvier 2014

Le début de l'année est souvent l'occasion de recevoir des nouvelles de mes bébés qui ont grandi et de vous en donner...
Flash
Flash devenu Floky aime beaucoup
la neige des Vosges où il passe l'hiver
Galane
Princesse Galane a délaissé sa couronne pour jouer la Mère Noël !
Elian
Elian profite du soleil parisien.
Cheyenne
Cheyenne a toujours l'air aussi malicieux...
Hadès
Hadès sort du bain. Ce petit coquin aime gratter la terre...
Jesse James
Et Jesse Jame, le petit prince des Etoiles,
qui vous souhaite une bonne année.



Mercredi 1 er janvier 2014

Je me demandais à quoi pouvaient bien penser mes petits compagnons en cette période de fête. Alors, j'ai composé ce petit montage... pour eux et pour vous.

noël 2013


Décembre 2013

Une très jolie princesse vient de rejoindre la tribu des Poussières d'Etoile. Bienvenue à Aeryn Sun, Yorkshire transporteur Biewer qui vient de l'élevage de Nathalie (La Divinidylle). Elle a déjà bien pris sa place dans notre petite voie lactée...
Aeryn Sun Aeryn Sun Aeryn Sun

Dimanche 13 octobre 2013
Jesse James des Poussières d'Etoile vient d'avoir droit à sa première leçon d'équitation... Même pas peur !
Jesse James Biewer 11 semaines Jesse James Biewer 11 semaines Jesse James Biewer 11 semaines



Mercredi 9 octobre 2013

Elle est fière notre petite Calamity dans son sac de transport !
sac de transport pour chien


Dimanche 6 octobre 2013

Deux jours déjà que Jesse James a rejoint sa nouvelle famille. Il a fait connaissance avec le jardin et avec tous les copains déjà en place. Même pas peur !
Biewer des Poussières d'Etoile 10 semaines                        
Jesse James et Alika



Samedi 5 octobre 2013

Des nouvelles de la portée F : Furax des Poussières d'Etoile (Fahne) et Fleurdelotus des Poussières d'Etoile (dite Lotus) ont maintenant 10 mois . Ils évoluent très positivement et ce seront, avec leur frère Flash des Poussières d'Etoile (dit Floky), de beaux représentants de leur race. Merci Etoile et Snowy pour cette portée aussi attachante que belle...
Biewer des Poussières d'Etoile 10 mois                        
Biewer des Poussières d'Etoile 10 mois

Jeudi 3 octobre 2013
Une chatière vient d'être installée dans la porte donnant sur la terrasse afin de permettre à nos chers poilus d'entrer et de sortir à leur gré sans que le salon ne perde sa douce chaleur. L'apprentissage est rapide et les chiots ont été les premiers à expérimenter cette nouvelle escalade. C'est aussi devenu un moyen très sympa d'observer ce qui se passe à l'extérieur sans se mouiller les pattes : voyez plutôt mes deux curieuses...
chatière à l'élevage des Poussières d'Etoile                        
chatière à l'élevage des Poussières d'Etoile


Samedi 14 septembre 2013

Des nouvelles d'Hell Boy des Poussières d'Etoile qui, à 6 mois, se prend déjà pour un grand et fait le joli coeur auprès des demoiselles Biewers. Il est le futur étalon de l'élevage de France-Line...
futur étalon Biewer 6 mois                        
futur étalon Biewer 6 mois




Dimanche 8 septembre 2013

Galane des Poussières d'Etoile vient de rentrer de vacances et m'a rapporté de jolies photos. C'est devenue une vraie beauté qui mérite bien son surnom de princesse. Elle n'a que 7 mois mais deviendra à coup sûr une vraie reine...
femelle Biewer 7 mois femelle Biewer 7 mois femelle Biewer 7 mois



Jeudi 5 septembre 2013
Je viens de recevoir des nouvelles de Floky (Flash des Poussières d'Etoile). Il est en pleine forme. Il a maintenant 9 mois et fait le bonheur de ses maîtres. Il aime les promenades au bord de la mer et adore la sieste sur son fauteuil préféré. Il a très bien évolué, vous ne trouvez pas ?

mâle Biewer 9 mois




Mardi 3 septembre 2013

Les Terreurs de l'Ouest grandissent. Aujourd'hui, ils ont leurs premiers pansements d'oreilles. Ça leur donne tout de suite une allure de grands, vous ne trouvez pas ?

chiot Biewer 5 semaines chiot Biewer 5 semaines


Dimanche 1er septembre 2013

La future maîtresse de Jesse James vient de me faire le cadeau de ce joli montage en guise de faire-part pour la naissance des Terreurs de L'Ouest. N'est-ce pas que c'est très réussi ?

portée J


Dimanche 14 juillet 2013

Snowy vient de quitter l'élevage avec Karen et John qui lui font une jolie place dans leur vie. Merci mon petit Snowy pour tous les beaux bébés qui ont fait la joie de beaucoup de familles, pour ta gentillesse et ta complicité.
Ce fut l'occasion d'un agréable moment de partage en compagnie de petit Inuk qui s'est prêté à l'essayage de son nouveau tricot...


Snowy Inuk et son tricot Inuk et son tricot



Samedi 11 mai 2013

Rencontre dans le Massif Central des "fondus" des Biewers : la Biewerade 2013 fut une grande réussite !


Biewerade 2013 biewerade2013 Biewerade 2013
Snowy, obéissant et discret, est remarqué par sa gentillesse. Altaïr a pleinement profité du bon air du Massif Central et s'est fait plein de copains. Fleurdelotus a apprécié l'herbe verte et ses nouveaux amis.




Mercredi 8 mai 2013

Quelques nouvelles des petits des portées précédentes :
Fahne (Furax) a maintenant 5 mois et il fait la joie de sa maîtresse dans la région de Nantes mâle Biewer 5 mois
femelle Biewer 5 mois Fleurdelotus, devenue Lotus, grandit au bon air de la Suisse
Floky (Flash) apprécie beaucoup les promenades vosgiennes avec ses maîtres. mâle Biewer de 5 mois
femelle Biewer 3 mois Princesse Galane s'épanouit sous le soleil du sud et fait le bonheur de ses maîtres



Lundi 22 avril 2013

Fahne aura bientôt 5 mois et le bébé se transforme en un charmant petit mâle. Il a accepté de poser pour vous montrer son joli minois avec une de ses compagnes.
mâle Biewer 4 mois et demi mâle Biewer 4 mois mâle Biewer et femelle york




Samedi 20  avril 2013

Galane a rejoint sa nouvelle famille. Elle y a trouvé plein de jouets et un petit compagnon poilu peu causant. Elle aide activement Chantal dans ses travaux de jardinage.
femelle Biewer 2 mois femelle Biewer 2 mois femelle Biewer 2 mois



Jeudi 11 avril 2013

Galane joue à l'exploratrice :
femelle Biewer 8 semaines   femelle Biewer 8 semaines





Lundi 25 mars 2013

Mes jolies plantes croissent et nul doute que le soleil de Provence leur réussit. Voici quelques clichés de leurs premières sorties sur la terrasse :

Biewers Yorkshire terriers 6 semaines Quelques secrets entre frère et soeurs...
Rencontre avec Hathor, une gardienne bienveillante des petites Poussières d'Etoile. Biewer Yorkshire terrier 6 semaines
Biewers Yorkshire terriers 6 semaines Ils ne seraient pas un peu cabots, ces trois petits qui jouent les stars ?



Mardi 19 mars 2013

Fleurdelotus désormais nommée Lotus et Fahne (ex Furax) viennent de rejoindre leurs maisons respectives. Tout se passe bien et mes bébés s'intègrent sans difficulté dans des familles idéales. Voici déjà une jolie photo de Fahne, très élégant avec son noeud violet :

Fahne des Poussières d'Etoile mâle Biewer 3 mois

Dimanche 10 mars 2013

Flash est devenu Floky et il habite maintenant dans les Vosges. Il est déjà bien intégré dans sa nouvelle vie et a accepté de poser :
flocky mâle Biewer Yorkshire terrier

Lundi 11 février 2013

Flash, Furax et Fleurdelotus ont beaucoup apprécié les 30 centimètres de neige sur la terrasse et les garçons en ont profité pour faire la course avec leur papa... Ah, ces mâles !!!
Biewers dans la neige 11 semaines
Biewers dans la neige 11 semaines
Biewers dans la neige 11 semaines
Biewers dans la neige 11 semaines
Biewers dans la neige 11 semaines
Biewers dans la neige 11 semaines




Samedi 9 février 2013

Fleurdelotus est très féminine et pleine d'élégance. Aujourd'hui, elle nous a fait une démonstration de danse au ralenti et je ne peux résister à l'envie de vous en faire profiter...
femelle Biewer 10 semaines femelle Biewer 10 semaines femelle Biewer 10 semaines
femelle Biewer 10 semaines femelle Biewer 10 semaines femelle Biewer 10 semaines
femelle Biewer 10 semaines femelle Biewer 10 semaines femelle Biewer 10 semaines


Vendredi1 février 2013
Vous avez dit "chiens et chats : ennemis héréditaires" ? Pas de ça chez les Poussières d'Etoile ! Ce serait plutôt cohabitation pacifique, à condition que chacun reste à sa place, ce qui n'empêche pas Peluche de venir "casser une graine" au milieu des poulettes...  Ça picore, ça picore...

chiens et chat


Mardi 8 janvier 2013

Beaucoup de travail en ce moment à la maison et peu de temps pour bavarder. Mais il faisait tellement beau, ces jours derniers, que la dernière cuvée des Poussières d'Etoile a pris un bon bain de soleil sur la terrasse. C'était un vrai régal de voir les 3 petits bouts découvrir un environnement nouveau. Le premier moment de stupeur passé, la moindre petite feuille, la plus petite brindille, tout était sujet au jeu.

portée F 6 semaines portée F 6 semaines portée F 6 semaines


Dimanche 9 octobre 2012
8 jours en camping-car avec notre petite meute, la rencontre avec de belles personnes (les 3 maîtresses des petits Celtes) , de magnifiques promenades sur les plages bretonnes, narbonnaises et sur le plateau du Larzac, une superbe déesse bullmastiff nommée Hathor : encore une moisson d'excellents souvenirs pour l'élevage des Poussières d'Etoile.

Samedi 8 octobre 2012
Nos 3 petits Celtes ont rejoint leurs familles. Eliaz est devenu Héliotte, il sait déjà se servir de la chatière et fait la fierté de sa maîtresse. Elian s'appelle maintenant Nougat. Il joue beaucoup avec sa copine York, Gaufrette, et la jolie Laura. Emrys a également une petite amie York et une jeune maîtresse. Quel bonheur de les savoir autant aimés !

Lundi 24 septembre 2012
Les oreilles commencent à tenir. Malgré le déluge qui s'est abattu sur la région ce matin et grâce à la ténacité de notre soleil, les chiots ont pu passer une grosse partie de l'après-midi sur la terrasse.

Eliaz 7 semaines Elian 7 semaines Emrys 7 semaines

Samedi 22 septembre 2012
Journée superbe dans les Alpes de Haute Provence. Les petits Celtes en ont bien profité sur la terrasse. Ils ont lézardé au soleil, exploré les moindres recoins de leur petit monde, découvert de vrais trésors ( brindilles, glands, feuilles... ) et joué entre frères et avec toute la famille de poilus. Quelle belle journée !



portée E 7 semaines Elian 7 semaines

Lundi 10 septembre 2012

Je viens de recevoir de nouvelles photos de la très belle Dune qui vient d'avoir 6 mois. Elle est ravissante et tient toutes les promesses de sa petite enfance. Je suis très heureuse de la voir évoluer au fil des mois et j'en profite pour remercier tous les "adoptants" qui me donnent souvent des nouvelles et m'envoient de beaux clichés de ceux qui resteront toujours mes bébés... N'est-elle pas délicieuse avec sa barrette rose ?
 

Dune 5 mois Dune 5 mois


Samedi 8 septembre 2012
Les petits Celtes passent de plus en plus de temps sur la terrasse et profitent du chaud soleil de septembre pour découvrir le monde. Ils apprennent la vie de la meute en jouant entre eux et avec les adultes. Aujourd'hui, c'était partie de cache-cache.
 
Emrys se cache Emrys derrière une herbe

 
C'est dur d'être trop petit pour escalader la marche !

la marche la marche

 

 
Mercredi 19 juillet 2012
Gipsy est en chaleur à son tour. Son union avec Snowy ne saurait tarder et des bébés Biewer devraient voir le jour à la fin du mois de septembre. Je suis impatiente de voir le résultat de ce mariage.
Des nouvelles des Indiens ? Ils vont très bien et m'envoient régulièrement des nouvelles, surtout Cheyenne et Comanche-Hatchi. Les voici en mode décontracté à 5 mois...
 

Dune et Hatchi Dune et Hatchi


Lundi 16 juillet 2012
Florette s'arrondit à vue d'oeil et les chiots devraient pointer leur nez dans moins de 15 jours. Florette est très douce et je pense qu'elle sera une super maman. Avec une telle maman, les petits Biewer devraient être aussi beaux que câlins.
Dune a 4 mois. Elle commence sa période "adolescente aveugle" mais elle est toujours aussi belle. Je suis contente que ses maîtres m'envoient toujours des photos de mon bébé.
 

Dune et Hatchi Dune et Hatchi


Vendredi 29 juin 2012
Dune fait la joie de ses maîtres. Il faut dire qu'à bientôt 4 mois, sa beauté est à la hauteur de mes espérances. Elle habite au bord de la méditerranée, dans un décor magnifique :
Dune 3 mois 1/2
Samedi 2 juin 2012
Vous le reconnaissez ? Ce petit regard canaille dans une frimousse d'ange ? C'est bien Cheyennne :
Cheyenne 2 mois 1/2
Vendredi 1er juin 2012
Quelques nouvelles des Indiens :
Cherokee se plaît beaucoup dans sa famille. Il a une copine Westie très sympa qui lui a tout de suite fait une place dans son panier et 2 petites maîtresses adorables pour un maximum de câlins. Encore un malheureux !!!
Cheyenne fait le bonheur de ses maîtres. Il est très propre et a investit la maison dès le premier jour. Il est à l'aise dans ses petites pattes, notre Cheyenne.
Hatchi (ex Comanche) découvre l'Ardèche. Ses joujoux préférés ? Une balle de tennis qui tient bien dans la gueule et une bouteille en plastique (33 cl)avec laquelle il fait des parties de foot. Il me donne souvent des nouvelles sur le forum du Biewer.  Voici de très beaux clichés envoyés par ses maîtres, n'est pas qu'il est beau notre petit Indien ?

Hatchi 11 semaines Hatchi 11 semaines Hatchi 11 semaines
 Mercredi 30 mai 2012
De petites vacances entre 2 portées avec toute la tribu de poilus en camping car : la Bretagne, la Normandie, la Belgique, la Saône-et-Loire, la famille et les amis. Quel bonheur !

Etretat Les falaises d'Etretat, une merveille de la nature !
La tribu au complet a beaucoup été photographiée par les touristes américains. Toute la tribu
Théodore et les chiens Notre adorable Théodore avec Snowy et Gipsy.
 
Jeudi 3 mai 2012

Comanche, dit Hatchi, vient de partir avec sa nouvelle famille. Je sais qu'il y sera tendrement choyé mais il me manque déjà...
Dune est un peu triste depuis que son 1/2 frère a disparu de son univers. Comme elle avait des difficultés pour remonter seule la marche pour rentrer du jardin à la maison, Olivier a installé un pan incliné pour notre petite princesse :

C'est trop haut !
Mamie Etoile, viens m'aider...
Regarde, Petite Dune, tu passes par ici et ça descend tout seul. Ca y est, j'ai réussi !!!
Dune femelle Biewer femelle Biewer Yorkshire terrier Biewer Yorkshire terrier

Samedi 28 avril 2012

Comanche n'est jamais fatigué. Le vent chaud du sud a tellement adouci les températures qu'à 21 heures mon petit Indien jouait toujours avec sa 1/2 soeur dans le jardin.
J'ai trouvé quelque chose de bon. Je suis rentré, je vais bien réussir à sortir. Maman ! Aide-moi !
mâle yorkshire transporteur Biewer 10 semaines mâle yorkshire transporteur Biewer 10 semaines mâle yorkshire transporteur Biewer 10 semaines
Tu es sûre qu'il faut rentrer ? Je ne suis pas fatigué, moi ! Non, non ! Je n'ai pas du tout sommeil ! Tu vois, je ne dors p.........
mâle yorkshire transporteur Biewer 10 semaines mâle yorkshire transporteur Biewer 10 semaines mâle yorkshire transporteur Biewer 10 semaines


Jeudi 26 avril 2012
Comanche, dit Hatchi, a 10 semaines. Ses oreilles sont bien droites maintenant. Chaque matin, les deux petits m'appellent pour faire leurs besoins dehors. Sitôt une patte à l'extérieur, ils se soulagent. Ils ont déjà compris bien des choses en ce qui concerne la propreté. Il y a encore du travail mais tout vient en son temps.
Hatchi a également compris que Dune était une princesse et il joue de façon un peu moins virile qu'avec ses frères.
Et en fin de journée, après de bonnes parties de jeux et d'explorations, les deux petits sont toujours ensemble pour un repos bien mérité.
Dune et Hatchi Dune et Hatchi
Toute la meute se charge de l'éducation des petits et Etoile se montre d'une patience extraordinaire avec eux. Il faut dire qu'elle a été très déçue de ne pas avoir de bébés cette année alors que sa fille Altaïr et que son amie Elfy devenaient mamans à leur tour. Patience, ma petite Viking, bientôt tu pouponneras à nouveau...

Dimanche 22  avril 2012
Dune a 6 semaines. La petite boule de poils toute ronde se transforme en une ravissante demoiselle depuis que sa mère a décidé qu'il était temps de supprimer le lait à volonté. Altaïr accepte de donner une tétée par jour mais elle continue de jouer avec sa fille et de faire son éducation. Les 2 petits ne rejoignent désormais le parc que pour manger et dormir. 

Jeudi 19 avril 2012
A 9 semaines, Cheyenne et Cherokee ont rejoint leurs nouvelles familles. Ils vont nous manquer. Cherokee, si câlin et doux, saura sans aucun doute conquérir la petite chienne de la maison et le coeur de 2 petites filles. Notre adorable petit Cheyenne adore déjà sa tortue en peluche et ses deux maîtres le gâtent beaucoup. J'ai régulièrement de ses nouvelles : la propreté est en bonne voie et il sait bien se faire comprendre.
Comanche, surnommé Hatchi, va tenir compagnie à sa 1/2 soeur encore deux semaines avant de rejoindre son foyer en Ardèche. 


Dimanche 15 avril 2012
Pour sa semainiversaire ( 5 semaines ) , Dune s'est faite toute jolie et a accepté de prendre la pause sur son nouveau coussin, confectionné par mes petites mains. Je trouve que ces couleurs très douces s'harmonisent parfaitement avec son caractère. C'est une vraie princesse, toute en délicatesse. J'aurais peut-être dû mettre un petit pois, tout au fond, pour vérifier...
Allez  admirer les nouvelles photos de la demoiselle sur la page album-photo et vous comprendrez.


Jeudi 12 avril 2012

Aujourd'hui, les petits transporteurs ont 8 semaines et vous pouvez admirer la frimousse des 3 petits Indiens sur la page album-photos. Mais, qu'est-ce qu'un transporteur ?
Le Biewer a été créé à partir du Yorkshire terrier . Il n'y a pas de croisement. Il a donc toutes les caractéristiques du Yorkshire mis à part la couleur puisqu'il est tricolore alors que le Yorkshire est bicolore. Yorkshire et Biewer font donc partie de la même famille.
En France, nous avons peu de reproducteurs et pour créer de nouvelles lignées, il arrive que les éleveurs pratiquent un mariage Biewer/Yorkshire. Les chiots résultant de cette union seront tous de type Yorkshire mais ils auront dans leurs gènes la particularité de pouvoir transmettre les caractéristiques du Biewer lors de mariages futurs. On les appelle des transporteurs.
La portée des petits Indiens, avec des noms qui commencent par C, est une portée de transporteurs. Issus du mariage d'une Yorkshire et d'un Biewer, Comanche, Cheyenne et Cherokee sont de type Yorkshire transporteurs Biewer et seront à l'origine d'une nouvelle lignée à l'élevage des Poussières d'Etoile. Non reconnus par la SCC, ils seront inscrits à l'IBC et auront donc un pédigrée allemand.

Lundi 9 avril 2012

Il a fait très beau. Les Indiens ont passé l'après-midi dehors et Dune les a rejoints pour un petit moment de détente.
Je surveille : J'entends un bruit : Ah ! Qu'est-ce qui se passe ? ( comme toutes les filles, Dune est curieuse )
Dune femelle Biewer 4 semaines Dune femelle Biewer 4 semaines Dune femelle Biewer 4 semaines

Je vais voir : Heureusement, Comanche surveille sa 1/2 soeur : Il la retient comme il peut en attendant l'intervention d'un adulte :
Dune femelle Biewer 4 semaines Dune femelle Biewer 4 semaines Dune femelle Biewer 4 semaines
Et c'est à ce moment- là que j'ai décidé qu'il était temps pour Dune d'aller rêver d'autres aventures... bien à l'abri, dans son parc de bébé.

Samedi 7 avril 2012

Cheyenne est un admirateur d' Harry Houdini Cheyenne mâle Yorkshire transporteur Yorkshires transporteurs Biewer
Yorkshires transporteurs Biewer Yorkshires transporteurs Biewer Yorkshires transporteurs Biewer

Dimanche 1er avril 2012
Il faisait trop beau pour ne pas en profiter alors voici quelques clichés pris sur le vif :  
Cherokee des Poussières d'Etoile 6 semaines Comanche et Snowy mâles Biewer Comanche et Snowy mâles Biewer
2 mâles Yorks de 6 semaines 3 Yorks au balcon Comanche mâle York 6 semaines



                                                                     
mots clés : chien de compagnie chiens d'appartement animal de compagnie animaux rares Yorkshire terrier yorkshire terriers Yorkshires yorkshires Yorkis Yorki yorkis yorki  Biewer Biewer Yorkshire Biewer Yorkshire terrier Biewer Yorkshire à la Pom Pon Biewers Biewers Yorkshires Biewers Yorkshires terriers Biewers Yorkshires à la Pom Pon petits chiens miniature miniatures poids chiots portées race canine élevage canin caniche chihuahua  westie tricolore biewers à la Pom Pon  reproduction reproducteur reproducteurs reproductrice reproductrices saillie bébé bébés pédigrée toilettage Yorkshire chocolat yorkshire chocolat york chocolat York chocolat